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Gestion du stress par la respiration!

Le 18 août 2016
Vous avez une chaleur qui vous monte à la tête? Vous n'avez plus les idées claires? Trop de pression, de stress à gérer?
La respiration est une des clefs, sinon LA clef, pouvant nous permettre de réguler l'énergie qui circule dans notre corps. Selon les traditions orientales, c'est l'esprit qui dirige l'énergie. Nous pouvons donc agir sur l'énergie par le biais de la respiration. L'expiration nous sert ainsi à évacuer les mauvaises énergies, tandis-que l'inspiration permet de se remplir d'une nouvelle énergie.
Comme l'énergie a tendance à monter vers le haut du corps, on expirera généralement plus longtemps que l'on inspirera, 2-3 expirations pour 1 inspiration, afin de faire redescendre cette énergie dans l'ensemble de notre corps.
- Commencez par inspirer par le ventre, qui se gonfle comme une poche qui se remplit d'air.
- Puis expirez 2 à 3 temps, en vidant le ventre et en vous disant: "Je veux que cette chaleur descende vers le bas, jusqu'en bas, jusqu'à mes pieds, les racines de mes pieds..."
- Faites cela 8 fois (1 inspiration pour 2 à 3 expirations).
Comment vous sentez-vous, maintenant? Moins "en alerte", plus apaisé?
Cela prend 5 minutes. Le mieux serait de s'isoler. Mais même en collectivité, tout est possible, à la condition de pratiquer ces respirations en pleine conscience!
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